RETOUR SUR LA PREMIÈRE COHORTE DU PROGRAMME D’AIDE À LA RÉNOVATION

By 25 août 2015Non classé

page couverture

Au début de l’année 2015, la Ville de Saint-Pascal lançait son Programme d’aide à la rénovation de bâtiments pour les résidences, commerces et industries sur le territoire assujetti au règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Après la première cohorte se terminant le 30 avril, la Ville a octroyé une aide financière totale de 39 318,73 $ répartie sur 5 projets.

Les projets sélectionnés ont reçu de l’aide variant entre 3 000 $ et 10 000 $ selon l’ampleur des travaux et l’admissibilité aux différents critères des volets 1 à 4. La Ville est très heureuse de soutenir les projets sélectionnés qui seront réalisés au cours de l’année et qui contribueront grandement à la revitalisation de l’aire patrimoniale.

Le programme d’aide à la rénovation totalise un investissement de 150 000 $, réparti sur trois ans à raison de 50 000 $ par année. Les citoyens du secteur visé désirant déposer un projet en 2015, et ainsi, avoir l’opportunité de recevoir une aide financière maximale de 10 000 $ ont jusqu’au 30 septembre pour le faire.

Pour de l’information sur le programme, les intéressés peuvent se rendre au http://villesaintpascal.com/service-municipaux/service-durbanisme/