LES ENTREPRISES DE SAINT-PASCAL CRÉENT DES LIENS!

By 4 octobre 2015Non classé

_DSC7915_sans titre

Dans l’ordre habituel : le conseiller Réjean Pelletier, la conseillère Marjolaine Émond, le maire de Montréal Denis Coderre, le maire de Saint-Pascal Rénald Bernier, la présidente de l’UMQ Suzanne Roy, le président de la FQM Richard Lehoux, la conseillère Francine Soucy, le directeur général Jean Langelier et la directrice du développement et des communications Emilie Poulin.

Saint-Pascal, le 16 septembre 2015 – Le 7 septembre dernier, sous l’initiative du maire Rénald Bernier, la Ville de Saint-Pascal accueillait plusieurs personnalités d’envergure, dont le maire de Montréal Denis Coderre, lors d’une rencontre de réseautage avec les entreprises de transformation de Saint-Pascal.

Lors de cette rencontre de réseautage, les entrepreneurs présents ont pu échanger avec le Ministre Jean D’Amour, le Député Norbert Morin, le maire Denis Coderre, la présidente de l’UMQ Suzanne Roy et le président de la FQM Richard Lehoux. Cette rencontre a permis de créer des liens entre les personnes présentes et mènera très certainement à de nouvelles relations d’affaires gagnantes.

Afin de souligner le tout, la Ville de Saint-Pascal a mandaté la firme Hidalgo Média afin de produire une vidéo promotionnelle présentant les entreprises de transformation de Saint‑Pascal qui est disponible au www.villesaintpascal.com/industries ou via la page Facebook de la Ville. Les personnalités invitées ont visionné cette vidéo en primeur lors de la rencontre et l’ont reçu sur une clé USB afin de la rapporter et de la diffuser dans leurs milieux respectifs.

Finalement, Saint-Pascal en profite pour lancer officiellement son Programme d’aide sous forme de crédit de taxes pour certaines entreprises qui vise à inciter les entreprises de transformation à s’établir sur le territoire de la Ville, à agrandir et/ou moderniser leurs installations en vue de stimuler l’activité économique et créer de l’emploi. Si l’entreprise respecte les critères, celle-ci peut bénéficier d’un crédit de taxes pour les 5 années suivant la construction ou la modification du bâtiment ou bénéficier d’un crédit du droit de mutation dans le cas de l’acquisition d’un bâtiment vacant à Saint-Pascal.

Afin d’être admissible, l’entreprise doit être privée ou être une coopérative propriétaire d’un immeuble classifié « industrie manufacturière ». Pour obtenir plus d’information sur le programme, il est possible de le consulter au www.villesaintpascal.com/service-municipaux/tresorerie ou de communiquer avec monsieur André Lacombe au 418 492‑2312.

Cette initiative du maire prouve qu’encore une fois, Saint-Pascal voit loin!