JOURNÉE PORTES-OUVERTES À LA CASERNE 6

By 16 octobre 2015Non classé

feu de cuisinière

Crédit photo : Pierre-Luc Rivard

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies,  le Service intermunicipal de sécurité incendie a accueilli près de 150 enfants provenant d’écoles primaires et de garderies.  En plus, une journée portes-ouvertes a été offerte à la population le samedi 10 octobre.

Lors des portes-ouvertes, pas moins d’une vingtaine de familles le matin et d’une soixantaine de citoyens l’après-midi ont pu voir les équipements d’intervention incendie et de désincarcération, monter à bord des différents véhicules et essayer la tenue intégrale de lutte d’incendie des pompiers.

De plus, en après-midi, les pompiers ont mis à la disposition des participants des extincteurs portatifs pour une simulation de feu de cuisinière; une activité très appréciée autant des jeunes que des adultes.

Pour remercier les visiteurs, le Service de la prévention a procédé à un tirage de prix de présence tels que des avertisseurs de fumée, un avertisseur de monoxyde de carbone et un extincteur portatif polyvalent de capacité 2A-10B-C, qui constitue la cote minimale suggéré pour les extincteurs portatifs résidentiels.

Le sort a favorisé Mme Edith Lévesque de Saint-Pascal pour l’extincteur portatif et M. Keven Sirois de Rivière-Ouelle pour l’avertisseur de monoxyde de carbone alors que M. Patrick Soucy de Saint‑Pascal, Mme Ginette Dionne de Saint-Bruno et Mme Mélanie Moreau de St-Philippe-de‑Néri sont repartis avec des avertisseurs de fumée. Ces derniers pourront rafraîchir leurs appareils actuels pour les dix prochaines années ou les installer sur d’autres étages de leurs résidences.

Nous remercions tous les citoyens de leur visite et de l’intérêt manifesté lors de cette journée portes-ouvertes qui devrait revenir l’an prochain.