Inauguration des nouvelles installations du terrain de baseball de Saint-Pascal

By 2 août 2017Actualités

Crédit photo : Pierre-Luc Rivard

Des investissements importants pour la jeunesse et la pratique du baseball à Saint-Pascal. Après deux ans d’efforts et la mobilisation de plusieurs acteurs du milieu, l’Association de baseball mineur de Saint-Pascal est fière de présenter ses nouvelles installations situées sur les terrains de l’école primaire Mgr-Boucher.

Un projet ambitieux mais également incontournable afin de répondre aux besoins actuels de l’Association et de la population. Un projet qui a débuté l’automne dernier avec la phase 2 de l’aménagement du terrain de baseball. Ce projet vient compléter ce qui avait été amorcé en 2011 et répond aux attentes de notre Association, avec plus de 100 parties jouées durant la saison estivale à Saint-Pascal. Par le fait même, notre communauté se dote d’un lieu fonctionnel pour la pratique sportive, mais aussi sécuritaire pour l’ensemble des utilisateurs.

Ce projet s’élève à 335 000 $ et comprend les éléments suivants :

Agrandissement de la surface de jeu à l’avant-champ;
Aménagement d’une clôture sur l’ensemble du terrain ainsi qu’un arrêt-balle;
Installation d’un système d’éclairage au LED;
Construction d’une régie technique et de deux toilettes;
Achat de deux estrades;
Installation d’un système de drainage complet au champ extérieur en plus de son nivellement;
Un tableau indicateur.

Il s’agit d’un projet structurant pour le milieu et la jeunesse. Il ne faut pas oublier que grâce à la réalisation de ce projet, le terrain permet d’accueillir une nouvelle équipe midget A cette saison : les Bandits du Kamouraska ! De plus, les 300 élèves de l’école primaire, les ligues de balle molle adulte (masculine et féminine) et bien sûr le festival Bonjour la visite pourront bénéficier de cette infrastructure.

Pour connaître tous les détails de cette inauguration, rendez-vous sur la page Facebook des Cougars : @lescougarsdestpascal