Un pas de plus pour la sécurité des piétons à Saint-Pascal

By 11 août 2017Actualités

La Ville de Saint-Pascal est fière d’annoncer la mise en place de zones de sécurité pour piétons dans les secteurs à proximité de l’école primaire Monseigneur-Boucher et de l’école secondaire Chanoine-Beaudet.

En 2015, en collaboration avec de nombreux partenaires, la Ville de Saint-Pascal a réalisé la démarche À pied, à vélo, ville active! de Vélo Québec afin de sécuriser les déplacements actifs des jeunes vers l’école primaire et l’école secondaire. Au cours de cette démarche collaborative de consultation publique, un plan de déplacement actif a été produit ainsi qu’un rapport d’évaluation de différents secteurs de la Ville par la firme Rusécure.

À la suite de ces études venait l’heure de la mise en place des actions favorisant le déplacement actif. Saint-Pascal accueille avec enthousiasme l’arrivée de zones de sécurité pour piétons ayant pour but la délimitation, par le marquage au sol et, dans certains cas, par l’installation de bollards flexibles, de zones dédiés aux piétons aux abords des rues Hudon et Saint-Elzéar et des avenues Martin, Chapleau et Bouchard.  Par l’implantation de ces zones, la Ville a également revue le stationnement de ces rues par l’ajout de cases prévues à cette fin et la mise à jour de sa signalisation. Les travaux de mise en place débuteront au cours de la semaine du 21 août, soit à temps pour la rentrée scolaire.

Il est possible de consulter l’ensemble des nouveautés le site Internet de la Ville au www.villesaintpascal.com/pietons.


 

Alerte