Bonjour à toute la population,

C’est pour moi un immense honneur d’être le maire d’une si belle ville peuplée de Pascaliennes et de Pascaliens aussi dynamiques et remarquables. Saint-Pascal se bâtit et s’embellit chaque jour. Elle s’est construite grâce aux gens qui occupent ce bout de pays qui est le nôtre, ce bout de pays qui nous est cher.

Chez nous, tout le monde y est bienvenu; peu importe qui vous êtes, peu importe d’où vous venez. Saint-Pascal est une ville accueillante, une ville charmante, une ville chaleureuse; là où il fait bon vivre.

Certaines personnes disent qu’il faut de l’audace pour s’établir en région, de nos jours. Ça tombe bien : de l’audace, ce n’est pas ce qui manque ici. Et c’est avec cette audace que je vous invite à vous joindre à nous.

Vivre à Saint-Pascal, ce n’est pas seulement vivre en région. C’est surtout vivre dans un contexte idéal pour fonder une famille. Les grands espaces, l’air salin du fleuve et les nombreuses aires de repos de la ville font de Saint-Pascal l’endroit idéal pour grandir et pour s’émanciper.

Saint-Pascal, c’est aussi un lieu privilégié pour fonder son entreprise. La proximité des grands centres, des Maritimes et des États-Unis font de notre ville un pôle important de l’entrepreneurship québécois; et nous en sommes enchantés.

Représenter les citoyennes et les citoyens de Saint-Pascal me remplit de fierté mais aussi d’humilité. Cette responsabilité me rappelle sans cesse que nos aïeux ont bâti ce pays où nous vivons. Nous sommes leurs descendants. Nous sommes le Saint-Pascal d’aujourd’hui. C’est une responsabilité que nous assumons avec toute l’énergie nécessaire pour y faire honneur.

À Saint-Pascal, nous sommes vrais et honnêtes. Nous sommes passionnés et vifs.

À Saint-Pascal, maintenant et pour toujours, on voit loin!

Rénald Bernier, maire

Print Friendly