Dans la ville de Saint-Pascal, on peut profiter du réseau cyclable La route des moulins pour découvrir à vélo des kilomètres de nature luxuriante. La municipalité de Saint-Pascal est un relais de plein air et de culture.

Au cœur du Kamouraska, le réseau cyclable La route des Moulins vous offre 2 circuits qui mettent l’accent sur les beautés naturelles et bâties de Saint-Pascal.

Autrefois surnommée le pays des moulins, la ville comptait plus d’une quinzaine de ces infrastructures. Aujourd’hui, il est encore possible d’en observer et c’est ce que vous propose le réseau cyclable. Des panneaux d’interprétation renseigneront sur l’histoire du moulin Lajoie, du moulin à farine Dufour, du moulin Lavoie, du deuxième site du moulin Seigneurial et du moulin à scie Roger Madore.

Les boucles ceinturées d’une signalisation adéquate offrent un premier trajet de 11 kilomètres sur le plateau donnant un accès à l’arrière-pays. Sur le parcours, vous retrouverez : circuit patrimonial, moulins d’antan et site de randonnée pédestre.

Le second parcours de 18 kilomètres vous fera découvrir un paysage agricole authentique, des moulins à eau, un sentier pédestre et des belvédères. Les deux parcours créent une boucle de 29 kilomètres que les amants de vélo découvriront avec un plaisir absolu.

Les départs se font à partir de la gare patrimoniale, au 536, avenue de la Gare. Vous pouvez vous procurer une carte détaillée au Bureau d’information touristique situé au 420 rue Notre-Dame (Centre sportif), grâce à laquelle vous maximiserez vos découvertes.

Bonne route!

Consultez notre toute nouvelle carte vélo!

www.villesaintpascal.com/wp-content/uploads/2011/07/cartevelo.pdf

Horaire : 15 mai au 31 octobre