Les Gens d’affaires de Saint-Pascal lancent leur nouvelle image

By 6 avril 2017Actualités

Le 5 avril dernier a eu lieu le lancement de la nouvelle image des Gens d’affaires de Saint-Pascal sous une formule 5 à 7 au centre communautaire Robert-Côté.

Pour l’occasion, pas moins de 70 personnes se sont déplacées afin d’assister à ce lancement festif. Président des Gens d’affaires de Saint-Pascal et membre actif de ceux‑ci depuis de nombreuses années, Monsieur Claude Gagnon a fait l’historique de l’association afin d’amener les invités vers le dévoilement de la nouvelle image qui se veut des plus actuelles et qui représente la vision d’avenir des Gens d’affaires.

Formé de quatre traits, le logo représente la synergie entre les membres des quatre secteurs d’activités qui sont détaillants/commerçants avec pignon sur rue, services, institutions et industries. Il représente également le mouvement faisant référence au dynamisme des gens d’affaires de Saint-Pascal. Les couleurs rejoignant celles de la nouvelle image de la Ville symbolisent le maillage entre le milieu des affaires et la Ville. Voici la signification de ces couleurs :

Bleu : la loyauté, la vérité et la confiance

Vert : la croissance, l’harmonie, la stabilité et le calme

Orange : la créativité et la sagesse

Jaune : la bonne humeur et l’énergie

Gris : domaine des affaires

En parallèle du nouveau logo, une vidéo promotionnelle présentant les commerces et les détaillants de Saint-Pascal a été réalisée par Hidalgo Média. Il est possible de la visionner sur la page Facebook de la Ville ou du Journal Le Placoteux.

Cette nouvelle image a amené les Gens d’affaires à mettre sur pied un comité d’animation commercial dont les objectifs sont d’être à l’écoute des gens d’affaires du milieu afin de répondre à leurs besoins, d’organiser des activités de réseautage, des conférences et des formations s’adressant à tous les commerces, industries et entreprises membres et non membres, de souligner l’ouverture des nouveaux commerces et l’innovation des commerces membres et de mettre en place une infolettre des Gens d’affaires.

Crédit photo : Le Placoteux

Ce comité jeune et dynamique, représentant toutes les sphères d’activités, est composé de Stéphane Laforest (Tabagie Lunik), Édith Lévesque (Le Placoteux),  Mathieu Lévesque (CarQuest), Caroline Massé (Carmas Créations), Benoît Dumais (Rona Camille Dumais), Emilie Poulin (Ville Saint-Pascal), Éric Chouinard (Plomberie Chouinard KRT) et, absent de la photo, Marc Normand (La Compagnie Normand).

Pour clôturer la soirée, monsieur Maurice Gagnon a profité de l’occasion pour souligner de façon humoristique le départ à la retraite de monsieur Raymond Frève qui a travaillé au Journal Le Placoteux pendant 37 ans et qui, tout au long de sa carrière, a travaillé étroitement avec les Gens d’affaires de Saint-Pascal.