Du nouveau au Service de l’urbanisme de Saint-Pascal

Image

Saint-Pascal, le 23 juin 2021 – Le Service de l’urbanisme de Saint-Pascal a fait peau neuve à la suite du départ à la retraite du directeur André Lacombe. Deux employés font maintenant partie du service, soit un inspecteur et une adjointe administrative.

Le 14 juin dernier, la Ville de Saint-Pascal accueillait monsieur Cédric Lajoie à titre d’inspecteur en bâtiment et en environnement dont la principale tâche est l’émission de permis. Monsieur Lajoie possède une expertise dans l’inspection et la rénovation de bâtiment en plus d’avoir de nombreuses expériences de travail dans des domaines connexes.

M. Lajoie travaille en équipe avec madame Lucette Michaud qui a été embauchée à titre d’adjointe administrative au Service de l’urbanisme à temps plein. Madame Michaud possède un important bagage de compétences dans le domaine municipal au niveau de la bureautique et du service à la clientèle.

À deux, c’est mieux!

Pouvant maintenant travailler en équipe, le Service de l’urbanisme a pu revoir son fonctionnement afin de répondre de façon optimale aux nombreuses demandes de citoyens. Ceux-ci sont dirigés vers l’adjointe administrative qui reçoit les demandes. L’analyse et le traitement de tout dossier sont ensuite complétés par l’inspecteur.

Nouvelle approche

Afin d’assurer une fluidité dans le traitement des demandes, le Service de l’urbanisme a instauré une procédure où le citoyen doit remplir un court formulaire afin d’obtenir son permis. Pour faciliter le processus, la plateforme web Permis en ligne sera réactivée à compter du lundi 28 juin prochain. Cet outil numérique permet au citoyen de remplir facilement, et dans le confort de son foyer, le formulaire requis pour faire sa demande de permis et d’en payer les frais. Celui-ci est disponible sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Saint-Pascal. Il est important de noter que le citoyen pourra également se procurer le formulaire de demande de permis ou demander une rencontre avec l’inspecteur en communiquant par courriel ou par téléphone directement avec le Service de l’urbanisme.

Période achalandée

La saison estivale est la période de l’année où le Service de l’urbanisme traite le plus grand nombre de demandes. La réglementation prévoit un délai afin que l’inspecteur analyse le projet et s’assure de sa conformité aux règlements d’urbanisme à la suite de la réception de tous les éléments requis au dossier. Les demandes sont traitées le plus rapidement possible. Cela dit, certains dossiers peuvent néanmoins requérir des délais plus longs en raison de certaines particularités prévues à la Loi ou dans les règlements. Le citoyen doit alors prévoir ce délai ainsi que le temps de transmission du formulaire dans le calendrier de ses travaux.

La Ville de Saint-Pascal tient à remercier les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension durant la période de transition de la nouvelle équipe de l’urbanisme. Les nouveaux employés ont à cœur de répondre adéquatement et rapidement aux nombreuses demandes. Il est possible de communiquer avec eux par téléphone ou par courriel aux coordonnées suivantes :

permis@villestpascal.com

418 492-2312, poste 236

La Ville tient également à remercier monsieur André Lacombe pour ses années de loyaux services, son esprit d’équipe et sa grande camaraderie. Toute l’équipe lui souhaite une excellente retraite.