Se rendre utile, ça rend heureux!

Le comité Saint-Pascal, Ville en santé lance une campagne de recrutement de bénévoles

Saint-Pascal, le 30 mai 2022 – Le comité Saint-Pascal, Ville en santé lance aujourd’hui la campagne de recrutement de bénévoles « Se rendre utile, ça rend heureux! ». L’initiative vise à garnir la banque de bénévoles du comité citoyen pour la mise en œuvre des projets de ses différents sous-comités. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via un formulaire sur le site internet de la Ville.

« Après deux ans de pandémie, c’est le temps de bouger et de s’engager dans son milieu de vie », témoigne avec enthousiasme Marjolaine Emond, présidente du comité coordonnateur de Saint-Pascal, Ville en santé. Dans l’idée de créer un bassin de volontaires assez important pour alléger l’implication citoyenne tout en répondant aux besoins de chaque sous-comité, le comité Saint-Pascal, Ville en santé souhaite rendre le bénévolat agréable et flexible. Que ce soit à titre de membre actif ou en offrant du temps pour des tâches plus spécifiques, on veut que chaque participant puisse s’impliquer à la hauteur de ses ambitions et en fonction du temps qu’il souhaite investir.

Les sous-comités Art et culture, Environnement, Famille et Jeunesse sont ceux qui sont principalement visés par l’appel à bénévoles. « Pour mener à bien leur mission et être à la hauteur de leurs ambitions, ces sous-comités ont besoin de sang neuf », confie la présidente. Les membres de chacun d’entre eux travailleront à identifier et à réaliser des projets concrets rassembleurs dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie à Saint-Pascal.

Le bénévolat est bénéfique non seulement pour la communauté, mais également pour soi, comme individu vivant en collectivité. Il permet notamment :

• de créer des liens sociaux;
  • de rester actif;
  • d’apprendre;
  • de renforcer l’estime de soi;
  • de rester positif;
  • de garder la forme;
  • d’être en équilibre avec soi-même et son milieu.

Des idées à partager? Du talent dans des domaines bien précis? Du temps à offrir?

À propos du comité Saint-Pascal, Ville en Santé

Saint-Pascal, Ville en Santé est un comité citoyen multidisciplinaire composé de pascaloises et de pascalois volontaires ayant à cœur la qualité de leur milieu de vie. Le comité coordonnateur chapeaute six comités thématiques qui représentent ses champs d’intervention : les arts et la culture, la jeunesse, la famille, les aînés, l’environnement et la pauvreté.