Presbytère de Saint-Pascal officiellement vendu

By 18 novembre 2015Non classé

12191223_1512085959118163_1417074547447539159_o

Photo : Damien Charest et Fernand Dumais (Fabrique), Jean Langelier et Rénald Bernier (Ville) et le
notaire Claude Gagnon

Le 9 novembre dernier a eu lieu la signature de l’acte de vente du presbytère par la Fabrique à la Ville de Saint-Pascal.

On se rappelle que les démarches pour la vente du presbytère ont débuté en 2014 alors que le conseil de Fabrique avait approché la Ville dans ce projet. La Ville, quant à elle, devait trouver une solution au manque d’espace dans l’hôtel de ville. Les deux parties se sont rapidement entendues après que la Fabrique ait consulté les paroissiens. Un projet de chaufferie à la biomasse forestière a également réuni les deux organisations par le chauffage de l’hôtel de ville, du presbytère et de l’église. La construction de la chaufferie est déjà amorcée. Celle-ci sera annexée au presbytère.

Il est à noter que les bureaux de la Fabrique sont désormais accessibles à la sacristie de l’église. Quant à l’hôtel de ville, son déménagement au presbytère est prévu en 2016. Un projet d’aménagement de la bibliothèque municipale est actuellement en analyse afin de combler l’espace de l’hôtel de ville à la suite de son déménagement.