AIDE FINANCIÈRE DE 2.2 M$ POUR LE CENTRE COMMUNAUTAIRE

Dans l’ordre habituel, messieurs Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal,
Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Le 26 mai dernier, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé leur appuie à six projets d’infrastructures sportives et communautaires dans la région du Bas-Saint-Laurent. C’est avec plaisir que la Ville de Saint-Pascal a reçu l’annonce d’un financement total de près de 2,2 M$ pour un projet de réfection majeur du centre communautaire Robert-Côté.

Cette aide, provenant du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités – volet infrastructures provinciales-territoriales, comprend une aide de 1 075 473 $ de la part du gouvernement du Canada et 1 075 473 $ de la part du gouvernement du Québec.

Le projet de réfection du centre communautaire Robert-Côté, d’une valeur totale de 3,2 M$, comprend, entre-autre, la mise aux normes des accès au bâtiment incluant la construction d’un nouveau hall d’entrée avec ascenseur, la construction d’une toute nouvelle cuisine de type commerciale, l’agrandissement de la superficie d’accueil de la salle principale, l’installation de cloisons séparatrices amovibles, l’agrandissement de la surface réservée au rangement et l’installation d’une nouvelle bibliothèque municipale.

« Nous attendions ce projet depuis longtemps. Sans l’aide des gouvernements du Canada et du Québec, nous n’aurions pu espérer la réalisation d’un projet d’une telle envergure qui répondra aux besoins grandissants des citoyens de Saint-Pascal. » de mentionner monsieur Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal.

« Il est important d’améliorer et de mettre à jour les infrastructures sportives et communautaires. La population de Saint-Pascal aura tout le loisir de découvrir ou de redécouvrir ces installations puisqu’elle pourra, tout au long de l’année, y pratiquer plusieurs activités rassembleuses. Nous sommes tous extrêmement fiers de cet investissement et je suis très heureux du fait que la population locale aura accès à un bâtiment au goût du jour.» de dire monsieur Norbert Morin, député de la Côte-du-Sud.

Les travaux pour la réalisation du projet de réfection du centre communautaire Robert‑Côté sont prévus pour 2018.