Saint-Pascal aménage un site de dépôt à neige temporaire

Saint-Pascal, le 8 mars 2019 – En raison des fortes accumulations de neige reçues cet hiver et à la suite de demandes de la part des commerçants, la Ville de Saint-Pascal met en place un site de dépôt à neige temporaire d’urgence.

L’hiver que nous connaissons cette année passera à l’histoire par ses précipitations très abondantes de neige. Cette situation amène son lot de problématiques, dont celle de la gestion de la neige dans les espaces publics. Les commerçants se sont mobilisés pour demander à la Ville d’agir pour la mise en place d’un site de dépôt de neige d’urgence. Le dégagement des issues et la disponibilisation d’espace de stationnement pour leur clientèle étaient devenus un défi.

À la suite de ces interventions, et dans le souci d’assurer la sécurité de ses citoyens, la Ville a franchi toutes les étapes nécessaires pour la réalisation d’une demande de dérogation temporaire pour l’établissement d’un lieu d’élimination de neige auprès du ministère de l‘Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MLCC) pour laquelle la Ville a reçu une réponse positive.

Le lieu temporaire qui a été sélectionné pour recevoir la neige est le lit de séchage des boues situé à l’entrée de la Ville, soit le site même du traitement des eaux usées. Les commerçants et les déneigeurs ont été informés et peuvent dès maintenant demander d’utiliser le site.

Les propriétaires de logement, les commerces, entreprises et institutions doivent communiquer avec le Service des travaux publics au 418 492-2312 poste 400 pour demander l’accès au site, et ce, tout à fait gratuitement. Il est important de noter que le site sera ouvert uniquement sur rendez-vous puisque la Ville a l’obligation de tenir un registre d’utilisation du lieu temporaire.

La Ville de Saint-Pascal profitera également de la situation en retirant le surplus de neige de certains endroits devenus problématiques au niveau de la sécurité des citoyens et des automobilistes. Cette opération sera réalisée au cours de la prochaine semaine.

TRAVAUX DE RINÇAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC - 27 MAI AU 7 JUIN - Info dans la section "Actualités"