Saint-Pascal se dote d’un système d’alerte pour ses citoyens

Emilie Poulin Actualités

Pour répondre au Règlement du ministère de la Sécurité publique portant sur les procédures d’alerte et de mobilisation en cas de sinistre, la Ville de Saint-Pascal a fait l’acquisition d’un logiciel d’alertes et de notifications pour rejoindre rapidement, massivement et efficacement les citoyens.

Afin de recevoir des alertes relatives à diverses situations telles que des situations d’urgence, des avis d’ébullition ou des fermetures de route, les citoyens de Saint-Pascal peuvent s’inscrire ici-même.

Le logiciel pouvant se configurer sur mesure par les utilisateurs, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications soit par téléphone, mobile, texto ou courriel. Les alertes sont également retransmises en temps réelle sur la page Facebook de la Ville de Saint-Pascal.

La Ville de Saint-Pascal invite la population à s’inscrire en grand nombre à ce service gratuit et confidentiel.

Tirage parmi les inscriptions

Puisque l’efficacité de ce type de logiciel se mesure avec son nombre d’utilisateurs, la Ville de Saint-Pascal organise un tirage de 500 $ en argent des Gens d’affaires parmi les citoyens ayant leur résidence à Saint-Pascal qui s’inscriront au plus tard le 28 février 2021. Une preuve de résidence sera demandée à la personne gagnante.

Modalités :

• Avoir sa résidence principale à Saint-Pascal;
  • Être âgé de 18 ans et plus;
  • Autoriser la Ville de Saint-Pascal à dévoiler son nom à titre de gagnant de ce tirage.

Voici une vidéo de présentation de la plateforme :