Des loisirs en famille durant les Fêtes, c’est possible à Saint-Pascal!

Image

Saint-Pascal, le 21 décembre 2021 – Malgré l’annonce du gouvernement du 20 décembre dernier en lien avec la situation inquiétante entourant le variant Omicron, la Ville de Saint‑Pascal tient à informer la population des possibilités offertes sur son territoire pour du loisir en famille durant les Fêtes.

Activités libres extérieures

Actuellement, les infrastructures extérieures telles que l’anneau de glace, la patinoire extérieure, la glissade et les deux pistes de ski de fond, celle du Parc Ernest-Ouellet et celle derrière le Centre sportif, seront ouvertes, lorsque la météo le permettra, sans limitation de capacité ni passeport vaccinal durant la période suivante :

  • Patinoire extérieure (hockey seulement) : tous les jours de 10 h à 22 h
  • Anneau de glace : tous les jours de 10 h à 21 h
  • Glissade : tous les jours de 10 h à 16 h
  • Ski de fond : en tout temps

Il est important de noter que l’accès au vestiaire de l’anneau de glace et de la patinoire extérieure est possible en portant le masque et selon une capacité maximale inscrite sur place. Le lavage des mains est également obligatoire. Les informations concernant l’état des infrastructures relativement à la météo seront disponibles sur la page Facebook de la Ville de Saint-Pascal.

Activités libres intérieures

Le patinage libre sera possible à l’intérieur du Centre sportif selon l’horaire disponible sur le site Internet de la Ville de Saint-Pascal sous l’onglet « Loisirs », « Activités libres ». Le passeport vaccinal est exigé pour la clientèle de 13 ans et plus, le port du masque est requis dans les vestiaires et lors des déplacements, les utilisateurs doivent respecter 2 mètres de distance dans les vestiaires et 1 mètre lors de la pratique de l’activité. Tout comme pour la pratique d’activités organisées, aucun spectateur n’est permis.

Activités organisées intérieures

Bien que les compétitions et tournois intérieurs soient suspendus, les activités sportives intérieures sont permises tout en respectant les règles suivantes : une limite de 25 personnes sur l’aire de jeux, la distanciation physique de 2 mètres dans les vestiaires et 1 mètre lors de la pratique de l’activité, le port du masque dans les vestiaires et lors des déplacements. Aucun spectateur ne sera admis et le passeport vaccinal est requis pour les participants de 13 ans et plus.

Réservation de salles

Il est actuellement possible de faire la location des différentes salles du centre communautaire Robert-Côté pour des rassemblements privés de maximum 10 personnes ainsi que pour la tenue d’activités essentielles organisées par les organismes. Le Service des loisirs de la Ville de Saint-Pascal surveille de près les nouvelles directives de la Santé publique afin d’assurer la sécurité des usagers de ses infrastructures en tout temps. Malgré la situation, le Service invite les familles à bouger durant les Fêtes et souhaite une bonne année 2022 à toutes et à tous.