Saint-Pascal lève l’avis d’ébullition

Saint-Pascal, le 29 août 2023 – La Ville de Saint-Pascal annonce qu’il est désormais possible de consommer l’eau du robinet sans devoir la faire bouillir.  

Les résultats conformes des tests d’analyse de l’eau potable en provenance du réseau d’aqueduc ont été transmis à la Ville le mardi 29 août par le laboratoire accrédité.  

« Les évènements des dernières semaines ont démontré la nécessité de l’eau dans les activités quotidiennes. Je tiens à rappeler à la population de faire preuve de jugement dans l’utilisation de l’eau potable qui est une ressource précieuse et de poursuivre les efforts d’économie. » de dire madame Solange Morneau, mairesse de Saint-Pascal.  

Des nouvelles de l’usine 

Du côté de l’usine de traitement de l’eau potable, l’installation de la pompe de lavage de remplacement a permis de ramener la production à la normale et de conserver le niveau de la réserve.  

La prochaine étape pour la Ville de Saint-Pascal sera de réaliser un audit de la chaîne de traitement de l’usine afin de dresser une liste des travaux correctifs à réaliser en priorité. 

La Ville de Saint-Pascal tient à remercier la population et les nombreux bénévoles du centre de distribution pour leur collaboration durant les évènements.